Marion Besserer

06 33 08 73 43

marion.besserer@gmail.com

les ateliers fratrie

30€

Ces ateliers de 2h30 vous permettent de mieux comprendre ce qui se joue au sien de la fratrie et d'avoir des outils pour accompagner vos enfants face aux conflits qu'ils rencontrent.

  • "les aider à mieux communiquer et à gérer leurs conflits"

Grâce entre autre à la communication non violente de Marshall Rosenberg, nous apprendrons aux enfants a s'exprimer verbalement. Je vous montrerais qu'il est possible d'intervenir sans prendre parti pour ne pas créer de sentiments d'injustice.
Enfin, je vous donnerais des outils concrets à mettre en place dès votre retour à la maison afin de les aider à gérer eux mêmes leurs conflits.

  • "éviter la comparaison et aider la confiance en soi"

Chaque enfant est unique. Le caractère, le sexe, la place dans la fratrie... sont autant d'éléments qui les différencient. Ils ne comprennent pas et ne vivent pas les choses de la même façon.
Nous aimerions qu'ils ne soient pas en compétition, qu'ils se sentent valorisés individuellement, que les conflits cessent et que la complicité soit de mise. Comment les accompagner ?

Je vous donnerais des outils simples et concrets à mettre en place dès votre retour à la maison. Entre parents, nous échangeons sur nos problématiques et trouvons les solutions pour apaiser un climat parfois électrique !

Dates des ateliers :

- "Les aider à mieux communiquer et à gérer leurs conflits" le 16 janvier de 19h à 21h30 avec l'association Grandir Ensemble (salle annexe derrière Gaston Laverrière, 1168 route du Stade01280 Prévessin-Moëns)

*inscription  via le site internet

- "Eviter la comparaison et aider la confiance en soi" le 31 janvier de 19h à 21h30 avec l'association Grandir Ensemble (salle annexe derrière Gaston Laverrière, 1168 route du Stade01280 Prévessin-Moëns)

*inscription  via le site internet