Le rôle de parent n'est pas facile !

Nous souhaitons le meilleur pour nos enfants. Nous observons les autres, nous comparons, toujours avec cette même impression : "je fais moins bien qu'un tel, je ne suis pas normal. Pourquoi moi, je n'y arrive pas ? J'en ai marre de crier !"

Cette culpabilité du parent est très présente dans la société actuelle. Nous sommes confrontés à des réflexions ou remarques sur l'éducation que nous donnons.

A l'époque de la mondialisation, des réseaux sociaux et de l'internet, nous ne savons plus très bien quoi penser. Les informations se contredisent, nous lisons beaucoup sur la théorie mais comment mettre tout ceci en pratique ?

Lorsque je suis devenue mère en 2015 tout ceci m'a alertée et j'ai eu envie d'aller plus loin. Envie de me former à cette éducation bienveillante, positive, empathique, respectueuse de l'enfant. Je m'y suis parfois perdue, ne sachant pas toujours dans quelle direction partir. J'ai réajusté, modifié mes comportements, mes approches... Et c'est encore le cas aujourd'hui car être parent, c'est s'adapter et évoluer avec notre enfant en conscience de notre histoire personnelle.

Les neurosciences n'ont pas fini de nous dévoiler tout ce qui se passe dans le cerveau de nos enfants (et le notre !) mais nous avons déjà beaucoup d'informations pour les accompagner dans leur développement.

Il y a des solutions pour devenir le parent que vous souhaitez pour votre enfant. Je vous accompagne pour passer de la théorie à la pratique, pour avancer sur VOTRE chemin de parent.

 

 

06 33 08 73 43

marion.besserer@gmail.com