Les thèmes des ateliers

Ces ateliers de parents durent 2h30. Grâce aux échanges en groupe nous profitons des expériences de chacun et discutons des cas réels que vous rencontrez.

A l'issue de chaque ateliers, vous repartez avec un petit livret reprenant ce qui a été vu.  L'atelier est à 30€/personne

Cet atelier se décline en 2 séances de 1h30 à 1 semaine d’intervalle.

Il est à 45€, que vous veniez seul ou en couple

 
  • Un cadre et des règles pour bien grandir

Chaque participants amènera un ou plusieurs cas concrets de conflits à la maison et nous apprendrons ensemble comment y remédier.

Vous repartirez tous avec des solutions pour vos cas personnels et connaitrez le processus qui vous aidera à gérer les futurs cas de conflits.

 

(Comment reconnaitre les conflits d'autorité ? Qu'est ce qui est important pour moi selon mes valeurs propres ? Dois-je tenir bon ou trouver des compromis ?...)

  • Parents, restons zen !

Le stress s'installe sans que nous nous en rendions compte et nous pouvons nous retrouver dépassés.

Quels sont nos facteurs de stress ? Comment éviter l'accumulation ?

Lors de cet ateliers, je vous donnerais plusieurs outils de gestion du stress.

Venez prendre cette soirée pour vous, dans la bonne humeur, entre parents surbookés !

 
 
  • aider mon enfant à prendre confiance en lui

Chaque enfant est unique. Le caractère, le sexe, la place dans la fratrie... sont autant d'éléments qui les différencient. Ils ne comprennent pas et ne vivent pas les choses de la même façon.Nous aimerions qu'ils ne soient pas en compétition avec les autres, qu'ils se sentent valorisés, qu'ils aient confiance en eux. Comment les accompagner ?

 

Je vous donnerais des outils simples et concrets à mettre en place dès votre retour à la maison.

 
  • Fratrie : les aider à mieux communiquer et à gérer leurs conflits

Grâce entre autre à la communication non violente de Marshall Rosenberg, nous apprendrons aux enfants a s'exprimer verbalement. Je vous montrerais qu'il est possible d'intervenir sans prendre parti pour ne pas créer de sentiments d'injustice.Enfin, je vous donnerais des outils concrets à mettre en place dès votre retour à la maison afin de les aider à gérer eux mêmes leurs conflits.

 
  • Comprendre les pleurs de bébé

Tous les bébés, dans le monde entier, expriment leurs besoins physiologiques à travers leurs gémissements et leurs pleurs. Les pleurs de faim, de sommeil, de rot, de douleurs intestinales ou d'inconfort sont les mêmes, d'un bout à l'autre de la planète.

Le Dunstan Baby Language vous enseigne comment identifier ces pleurs, que vous soyez parent ou professionnel travaillant avec des bébés. Grâce à cette approche, vous serez en mesure de comprendre les besoins de votre bébé, et d'y répondre avant que votre bébé ne se mettre à pleurer à chaudes larmes.

Vous pourrez alors apaiser votre enfant plus facilement et plus rapidement.

 
  • Parlons émotions !

Apprenons à mieux comprendre les émotions ; pour chaque émotion (peur, tristesse, joie, colère, honte) nous voyons ensemble comment elle s’exprime, quel est son déclencheur, son utilité et quel besoin se cache derrière. Nous expérimentons certaines émotions afin de repartir avec quelques outils pour mieux les comprendre et les gérer. 

 
  • Les colères, parlons-en !

Durant cet atelier vous pourrez mieux comprendre ce qui se joue pour l'enfant autant dans son cerveau qu'au niveau de son développement.

Je vous donnerais des outils pour éviter au maximum les crises et les diminuer en fréquence et en intensité.

 

 

06 33 08 73 43

marion.besserer@gmail.com