burn out.jpg

Accompagnement et prévention du burn-out parental

8 ateliers de groupe pour retrouver le plaisir d'être parent.

Pourquoi participer aux ateliers ?

Beaucoup de facteurs différents peuvent être à l'origine d'un burn-out parental. Tout le monde peut, un jour ou l'autre, en présenter un.

Ces derniers mois, sous fond de confinement ont mis les parents à l'épreuve et je rencontre de plus en plus de personnes souffrant d'un burn-out parental. C'est dans l'optique de pouvoir accompagner les parents efficacement et à moindre de coup que j'ai décidé de me former à l'accompagnement de groupe. Lors de ces ateliers nous abordons différents thèmes et surtout brisons les tabous de la parentalité parfaite véhiculée par la société, nous culpabilisant de ne pas y arriver.

Vous repartirez riche des partages du groupe et chargé d'outils pour vous épauler vers une parentalité plus épanouie.

Retrouvez le plaisir d'être parent

Cycle d'accompagnement testé et approuvé

Créé par Isabelle Roskam - Docteur en Sciences Psychologiques et Professeure en psychologie du développement - et Moïra Mikolajczak - Docteur en Sciences Psychologiques et Professeure en psychologie médicale et de la santé et Maria Elena Brianda - psychologue et chercheuse au sein du Parental Burnout Research Lab.

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site internet : www.burnoutparental.com

En 2017 et 2018, en Belgique 150 parents en burn-out ont été pris en charge par un nouveau programme. Une partie des parents assistaient à des séances structurées et l'autre partie à des séances de type "groupe de parole".

C'est en prenant en compte les points forts de chaque méthode que le cycle d’accompagnement proposé aujourd'hui a vu le jour.

 

3 mois après le programme, les symptômes du burn-out parental ont baissé de 38% en moyenne et la diminution du niveau de stress de 50%, permettant aux parents de retrouver une vie familiale plus sereine.

Contenu des séances

Séance 1 : Être parent au 21ème siècle

Séance 2 : Chaque Burn-out a son histoire

Séance 3 : Autour du perfectionnisme parental

Séance 4 : Développer des compétences émotionnelles

Séance 5 : Revaloriser la relation avec les enfants

Séance 6 : L'équipe co-parentale

Séance 7 : demander de l'aide

Séance 8 : Prévenir la rechute

Durant les séances de 2h, nous utilisons des outils ludiques et chacun pourra s'exprimer sur son expérience, partager ses questionnements et se réflexions.

Contact

I'm always looking for new and exciting opportunities. Let's connect.

123-456-7890